Cameroun : Les obsèques de Mgr Jean Marie Benoit Bala sont programmées du mercredi 02 au jeudi 03 août 2017 et la Conférence épiscopale nationale du Cameroun envisage porter plainte contre X

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jul-2017 - 16h45   6759                      
10
Mgr Jean Marie Benoît Bala Archives
Le président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC) vient de publier un communiqué pour annoncer la date des obsèques de Mgr Jean Marie Benoit Balla et surtout confirmer que la Conférence épiscope nationale du Cameroun envisage porter plainte contre X pour assassinat de Mgr Jean Marie Benoit Bala.

Rappelons que Monseigneur Jean Marie Benoit Bala, porté disparu dans la nuit du 30  mai 2017 avait été retrouvé sans vie dans le fleuve Sanaga le vendredi 02 juin. Une mort tragique dont la cause divise.

Les autorités de l'église catholique qui croient que Mgr Bala a été assassiné, rejettent la thèse de la mort par noyade avancée par le Procureur général près la Cour d'appel de Yaoundé à mi-parcours d’une  enquête judiciaire non bouclée.  

Ci-dessous, une copie du Communiqué signé ce lundi 17 juillet 2017 par Mgr Samuel Kleda, Archevêque de Douala et président de la CENC:

Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique