Cameroun: Les Sénateurs nommés par Paul Biya sablent le champagne tout en priant pour que leur «Créateur» s’éternise au pouvoir.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Apr-2018 - 12h32   15790                      
38
Albert Mbida Archives
« Je ferai tout ce que je peux pour que le président soit réélu, afin que les grandes réalisations continuent à être une réalité » Réaction de l’ancien-nouveau sénateur Mpongmoni Jean Marie

Après la publication hier jeudi 12 avril 2018 des noms des 30 sénateurs nommés par le Président de la République, les domiciles des heureux choisis ont été pris d’assaut par des amis et connaissances. Les huit nouveaux sénateurs et les 22 anciens qui ont vu leur mandat être renouvelé, ont chacun partagé une petite coupe de champagne avec ses proches.

Socialités par la presse pour livrer leurs impressions, beaucoup se sont vraiment lâchés. « J’exprime ma gratitude au Chef de l’Etat, je ferai tout pour mériter sa confiance. Je compte m’investir dans la sensibilisation des populations, au niveau de mon département, de ma région pour les inscriptions sur les listes électorales. Je ferai tout ce que je peux faire pour que le président soit réélu, pour que les grandes réalisations continuent à être une réalité » a déclaré au micro de la CRTV, Mpongmoni Jean Marie l’ancien sénateur nommé reconduit dans la Région du Centre

 « Je suis absolument déterminé et engagé à poursuivre mon travail de parlementaire. Je le ferai certainement avec beaucoup plus d’efficacité parce que bénéficiant d’une expérience de cinq ans. Merci au chef de l’Etat. C’est une grande joie d’être reconduit au Senat pour un second mandat Toute ma reconnaissance au chef de l’Etat » a réagi David Etame Massoma, lui aussi reconduit dans la Région du Littoral.

L’un des nouveaux, le journaliste et communicateur Albert Mbida, a aussi laissé éclater sa joie, indiquant qu’il est très heureux d’intégrer la chambre haute du parlement.

« Je ne m’y attendais pas. Je suis animé par un sentiment de joie et aussi un sentiment de fierté. Le président de la République usant de son pouvoir constitutionnel, a pensé à ma modeste personne pour aller contrôler l’action gouvernementale et procéder à l’adoption des lois de notre pays »

Anciens et nouveaux, au nombre de 100 sénateurs, vont recevoir et porter leurs insignes de parlementaire le 24 avril 2015 lors d’une session de plein droit au palais des Congrès de Yaoundé.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique