Cameroun: L’ex candidate à la présidentielle française, Ségolène Royal, séjourne à Bangangté dans la Région de l’Ouest

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Jul-2018 - 05h12   12700                      
18
Segolene Royal Ambassade de France a Yaounde
La toute première femme à accéder au second tour d’une élection présidentielle en France rencontre ce jeudi 12 juillet 2018 à Bangangté des Femmes Maires au Cameroun

Ségolène Royal est arrivée au Cameroun depuis hier mercredi 11 juillet 2018 pour des réunions de haut niveau dans le cadre des activités liées aux énergies renouvelables.

Apres avoir rencontré hier soir dans la capitale camerounaise quelques membres de l’association des femmes maires du Cameroun, l’ancienne ministre française de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer rencontre ce jeudi 12 juillet 2018 à la Mairie de Bangangte, les Maires des communes de Fokoué, Afanloum, Angossas, Bengwi, Mintom, Mayo Oulo , Bangangté.

Cette rencontre qui se fera en présence du Ministre camerounais de la décentralisation et du développement local, est une occasion pour les participants d’échanger dans le cadre d’un Comité de Pilotage du projet Energie durable dans les villes gérées par les Femmes au Cameroun.

« Pour mémoire c’est en marge des Cop21 et 22 que ces Amazones de la Décentralisation en cours au Cameroun ont levé près d’un million cent mille euros pour mener ces projets qui adressent les ODD et l’Accord de Paris signés par SEM le Président de la République, Chef de l’Etat. L’objectif de cette rencontre en présence des partenaires au projet (AIMF et Madame Ségolène Royal) vise évaluer le chemin parcouru depuis le lancement à Bangangté le 12 juillet 2017 et en pleine mise en œuvre dans les communes pilotes. Il s’agira aussi de s’accorder sur les grands axes de la mise en œuvre du projet, lancer les 5 autres Communes (Afanloum, Angossas, Bengwi, Mintom et Mayo Oulo). Ce sera l’occasion de valider les 13 Communes bénéficiaires du même projet et découvrir les bons de celles admises au nouveau projet avec la Fondation DA Planet de Madame Ségolène. Ce Comité a aussi pour mission de préparer le Copil International. Tel qu’il est mentionné dans la convention de financement du Projet « Femmes et Energie durable » qui lie le Réseau des Femmes Elues Locales d’Afrique du Cameroun à ses partenaires internationaux, le Comité de Pilotage National (COPIL) a pour but de regrouper toutes les femmes maires bénéficiaires du programme, les acteurs locaux, les bureaux d’étude et les sectoriels élargis aux Conseillers municipaux, et Secrétaires Générales de Mairie dans un cadre qui permet la concertation, la présentation du projet, l’évaluation du niveau d’avancement et de soulever toutes ambiguïtés constatées à la mise en œuvre. Cette rencontre donne quitus aux grandes orientations pour une mise en œuvre du projet dans sa globalité » explique la cellule de communication du Réseau des femmes élues locales d’Afrique du Cameroun.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique