Cameroun: L’ex ministre Basile Atangana Kouna célèbre son anniversaire dans un luxe insolent à la prison de Kondengui

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Dec-2018 - 21h12   22617                      
43
B. Atangana Kouna en prison Capture d'ecran
Une vidéo tournée pendant que l’ancien ministre de l’Eau et de l’Energie soufflait sur une bougie en compagnie de sa famille, confirme que Basile Atangana Kouna mène une vie de prince au pénitencier de Kondengui

Plusieurs personnes n’en croient pas leurs yeux en regardant la vidéo de la célébration du 62e anniversaire de Basile Atangana Kouna. Dans un environnement convivial et luxueux « qui me donne l’envie de détourner aussi des milliards à la première occasion » ironise un internaute.

En réponse aux sceptiques, un proche de l’ex membre du gouvernement, confirme que la vidéo a été effectivement tournée à Kondengui, dans la cellule VIP de Basile Atangana Kouna, le dimanche 23 décembre 2018.

Basile Atangana Kouna en prison (c) Facebook

« Pour ceux qui ne connaissent pas sa famille, le ministre avait tout juste à sa gauche, son fils, son épouse, etc. Il n’a pas trouvé sa cellule dans ce confort, vous vous en doutez. Mais comme il est permis que chaque prisonnier VIP aménage sa cellule à son goût, il a décidé quelques jours après son incarcération, de tout renouveler. Le résultat est le décor que vous avez vu dans la vidéo » témoigne notre source.

Ainsi, le Blanc de Mbalelon, son village natal dans le département de la Mefou-et-Akono, Région du Centre, n’a pas cessé de se soucier de son apparence malgré ses ennuis judiciaires.

Evincé du gouvernement le 02 mars 2018 et soupçonné d’avoir détourné des fonds publics, Basile Atangana Kouna avait tenté d’échapper à la prison avant d’être rattrapé au Nigeria le 22 mars 2018. Depuis neuf mois, il est en détention préventive à la prison centrale de Yaoundé.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique