Cameroun - LFPC Awards: Court-on cette année vers un boycott des présidents des clubs?

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Oct-2017 - 12h39   6323                      
0
Awards LFPC Archives
Ils ne sont pas satisfaits du montant de la prime à octroyer aux deux vainqueurs des championnats MTN élite one et two.

Dans son édition du 12 octobre 2017, le quotidien Mutations rapporte qu’à 24 heures de la cérémonie des Awards de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), les voix se font entendre de part et d’autre. Il s’agit des voix des présidents des clubs qui ne sont pas d’accord avec la prime à octroyer aux deux vainqueurs des championnats MTN élite one et MTN élite two. «Les primes qui ont été promues à l’assemblée générale de la LFPC ne sont pas les mêmes que celles qui sont annoncées», déclare dans les colonnes de notre confrère Saint Fabien Mvogo, le président d’Eding Sport de la Lékié. Rappelons qu’Eding Sport de la Lékié est le club champion du Cameroun 2017 en MTN élite one.

Notons que le 14 avril 2017, la LFPC a tenu son assemblée générale. Lors de cette rencontre il a été décidé que le vainqueur de la MTN élite one va avoir une cagnotte de 40 millions de FCFA. Et le club sacré champion en élite two va avoir 20 millions de FCFA. Cependant depuis le 1er octobre 2017, les données semblent avoir changées. L’information qui circule fait état de ce que le vainqueur de MTN élite one aura plutôt 20 millions de FCFA et celui d’élite two, 6 millions de FCFA. «Le président (de le Ligue de football professionnel du Cameroun) lui-même avait dit lors de cette rencontre qu’il avait déjà prévu 180 millions pour les primes. J’ai donc demandé s’il pouvait détailler de telle sorte que le champion ait au moins 50 millions ou à peu près», ajoute Saint Fabien Mvogo.

La LFPC pointée du doigt apporte des éclaircis sur ce qui se passe. «Nous n’avions pas dit que les montants étaient arrêtés. Lors de l’assemblée générale, l’on avait décidé que si les recettes sont nombreuses, le champion en élite one aura 40 millions. C’était une hypothèse et non une confirmation. Mais nous avons fait face à une crise financière. La quote-part du Gouvernement qui est de 280 millions de FCFA n’a pas encore été payée», se défend Faustin Domkeu premier vice-président de la LFPC.  

 

 

 

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique