Cameroun - L’honorable Fobi Nchinda Simon déclare aussi son ambition de représenter le SDF à l’élection présidentielle 2018: «Un bâtisseur à l’assaut d’Etoudi»

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Feb-2018 - 13h29   4211                      
3
Hon. Simon Fobi Nchinda SDF
Le Député SDF de Bali, une localité de Bamenda, dans la Région du Nord-Ouest, rejoint les honorables Joshua Oshi et Joseph Mbah Ndam dans la course à la succession de Ni John Fru Ndi au titre de représentant du Social democratic front à la prochaine élection présentielle.

Et de trois au sein du SDF ! Apres Joshua Oshi député dans la Région du Littoral, après Joseph Mbah Ndam élu du peuple dans la Région du Nord-Ouest, c’est au tour de Fobi Nchinda Simon, un autre député du Nord-Ouest de dévoiler son désir d’être le candidat du parti de la balance à la prochaine élection présidentielle.

« Selon les statuts du SDF, une Convention élective aura lieu ce février 2018 au cours de laquelle tous les aspirants à la candidature solliciteront l’investiture du parti. Je suis aspirant et compte sur la grâce de Dieu ainsi que le soutien de chacun de vous, d’être désigné porte-étendard du SDF pour la prochaine élection présidentielle prévue en octobre 2018 » explique l’honorable Fobi dans une adresse à ses compatriotes.

Âgé de 71 ans et originaire de Nkwen dans la Région du Nord-Ouest, l’honorable Fobi Nchinda Simon est architecte de formation. Il a publié la profession de foi ci-dessous pour convaincre de son engagement dans la construction de la Nation et l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes.

En 28 ans d’existence, le Social democratic front va vivre lors de sa prochaine convention élective nationale pour la première fois de son histoire, un véritable match pour l’élection du candidat qui représentera ce parti leader de l’opposition, à l’élection présidentielle 2018. Après avoir été le seul et unique candidat du SDF aux élections présidentielles depuis la création en 1990 du SDF, Ni John Fru Ndi ne sera plus le seul prétendant s’il se déclare aussi candidat à sa propre succession…

Hon. Simon Fobi Nchinda (c) SDF
Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique