Cameroun - Libération de Kevin Gassam: Voici la réaction de sa mère

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Sep-2020 - 07h03   4053                      
7
Mère de Kevin Capture d'écran
L'élève a été libéré ce 9 septembre 2020, après plusieurs jours en détention à la prison de Kondengui à Yaoundé.

Les jours d'angoisse font place au soulagement à la sortie de prison de Kevin Gervais Gassam le 9 septembre 2020 ! L'attente a été longue pour sa mère qui s'est empressée de prendre son unique fils dans ses bras. 

«Vraiment, je suis très contente de retrouver enfin mon fils. Je remercie les avocats, tout ceux qui ont contribué à la sortie de mon fils. Je vous remercie grandement. Je ne sais plus quoi dire, j'ai les larmes aux yeux», s'émeut la mère de Kevin qui fond en larmes à l'épaule de Me Emmanuel Simh.

 Kevin, accompagné d'un autre accusé Willy Christian Tchabouatchou Sandjong, élève au lycée de Njombe (Littoral), derrière son masque de protection, affiche sa sérénité, après un mois de garde à vue et une semaine d'incarcération à la prison centrale de Kondengui. 

Le collectif d'avocats mobilisé pour la libération des 5 jeunes arrêtés dans le cadre de l'affaire des fuites des épreuves de physique, chimie et SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) se réjouit de cette première bataille. 

«C'est cette justice que nous avons essayé de chercher avec les membres du conseil de l'ordre, avec maître Simh qui a donné l'alerte, pour qu'enfin cette justice soit humaine, pour qu'ils puissent retrouver leurs parents», indique Me Pierre Robert Fodjou, membre du collectif d'avocats de Kevin et cie sur les antennes de Canal 2 international. 

Pour son collègue Me Emmanuel Simh , «le combat n'est pas encore terminé parce qu'il y a encore trois personnes qui ne sont pas libérées jusqu'à présent. Et si la procédure doit se poursuivre, on espère qu'elle va s'arrêter là où elle est». 

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International 

 

Kevin est libre (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique