Cameroun - Libération des prisonniers anglophones: Une «décision de sagesse, d’humanisme et d’apaisement», selon Jean Baptiste Bokam

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Sep-2017 - 00h54   5236                      
6
Jean Baptiste Bokam Archives
Selon le secrétaire d’État chargé de la Gendarmerie nationale, cette décision «pourra  faciliter un retour rapide de la paix et de la sécurité dans les régions» du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Le secrétaire d’État à la Défense chargé de la Gendarmerie nationale s’est exprimé sur la libération des leaders de la revendication anglophone, dans une interview accordée ce 31 août 2017 la télévision nationale, la CRTV, qui l’interrogeait sur les mesures prises pour garantir une rentrée scolaire sereine sur le territoire national.

Le patron de la Gendarmerie nationale pense que cette décision «pourra  faciliter un retour rapide de la paix et de la sécurité dans les régions» du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Mais également, qu’elle pourra diminuer la pression de ses collaborateurs sur le terrain, qui continuent à veiller à ce que le droit à l’éducation garantit par la Constitution du Cameroun, soit respecté.

Faisant allusion au récent déploiement de 400 gendarmes pour assurer la sécurité dans les régions anglophones, le secrétaire d’État à la Défense affirme: «nous avons pris des mesures pour que les parents puissent envoyer leurs enfants à l’école, puissent se déplacer sans difficulté… De manière concrète, nous avons renforcé les ressources matérielles et logistiques déployées dans ces régions».

Jean Baptiste Bokam a profité de cet entretien pour évoquer le cas des régions du Septentrion où «les forces de la gendarmerie se déploient également aux côtés des autres forces militaires». À cet effet, il rassure que là aussi, les forces de la gendarmerie ont accru leur déploiement, pour garantir une rentrée sereine aux populations de cette zone.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique