Cameroun - Ligue 1: Une moyenne de 2,4 buts par match lors de la première journée

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Feb-2018 - 13h01   3301                      
0
Football Archives
A l’issue de la première journée disputée les 11 et 12 février, les «bleus» de la division d’élite n’ont pas gagné leurs matches. Fovu de Baham et Yaoundé Football Club ont enregistré des nuls respectivement face à Coton Sport de Garoua (2-2) et Yong Sport Academy de Bamenda (0-0). Tandis qu’As Fortuna a été battu par Unisport du Haut-Nkam par 0-2.

Selon les statistiques compilées par Cameroon Tribune en kiosque le mercredi 14 février 2018, à l’exception des rencontres qui opposaient les clubs engagés en compétitions africaines (Astres-Eding Fc et New stars-Colombe), sept matches se sont joués les 11 et 12 février 2018. Dix-sept buts ont été marqués. Soit, 2,4 buts par match. Le score le plus lourd a été enregistré lors de l’affiche Stade Renard-Union sportive de Douala : 4-1.

Tamo Griesse Tinwo a été l’auteur d’un doublé au cours de ce match, devenant provisoirement le meilleur buteur de l’Elite One. Il y a donc eu cinq victoires (dont trois à domicile et deux à l’extérieur) et deux matches nuls. Grâce à leurs victoires, Feutcheu Fc, Bamboutos, Stade Renard, Dragon et Unisport du Haut-Nkam ont glané trois points. Ce qui leur permet de jouer les premiers rôles dans le classement provisoire à l’issue de la première journée de l’Elite One.

La 2ème journée se déroulera demain après-midi, jeudi 15 février 2018. Tous les neuf matches ont été programmés à savoir: Yosa-Bamboutos, Fovu-Yafoot, Feutcheu-As Fortuna, Unisport-Dragon, Ums-Aigle, Union-New Stars, Colombe-Coton, Apejes-Astres et Eding-Stade Renard.

Aux dernières nouvelles, c’est ce jour-là que New Stars rallie la Guinée équatoriale pour jouer contre Deportivo Nefiang, en match retour du tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Par conséquent, la rencontre Union-New stars se jouera ultérieurement.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique