Cameroun - Ligue des champions CAF: Coton Sport rate sa deuxième sortie face à Al Ahly (0-2)

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-May-2017 - 13h03   8659                      
4
Match Coton Sport vs Al Ahly - Garoua, 23/05/2017 Cameroon Tribune
Malgré l’optimisme qu’affichait le coach Minkreo Birwe et ses poulains avant cette rencontre d’hier, le miracle ne s’est pas produit à Garoua. Le club des berges de la Bénoué a été battu à domicile 0-2 par Al Ahly Sporting club d’Égypte.

Le match comptait pour la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des champions CAF. Comme à l’accoutumée, commente Cameroon Tribune en kiosque ce mercredi, le stade omnisports de Roumde Adjia a été pris d’assaut en début d’après-midi par des supporters déterminés à amener Coton sport à prendre sa revanche face à une de ses bêtes noires.

Malheureusement, le miracle n’a pas été possible devant une équipe égyptienne aguerrie. «Dès l’entame de la rencontre pourtant, les coéquipiers du capitaine Souleyamanou Moussa arrachent quelques ovations au public en tentant des incursions dans le camp adversaire. Malheureusement, l’inexpérience des jeunes Cotonculteurs ne leur permet pas de concrétiser leurs attaques. Ce qui va donner l’avantage à Al Ahly, habitué à gérer pareilles situations.

C’est ainsi que le premier but de la rencontre intervient à la 11e min, sur un tir de l’Égyptien Oluwafemi Ajayi. Al Ahly mène désormais 1-0. À peine le ballon relancé que les visiteurs sont à nouveau devant le gardien de but Ibrahima Baleri. Ce dernier tente de dribbler l’avant-centre d’Al Alhy. Mais cette bourde est punie puisque Moamen Zakaria Abbas Eldawy envoie le ballon au fond des filets de l’équipe camerounaise. Nous sommes à la 13e minute. Les Cotonniers tenteront tant que bien que mal de remonter le score, sans succès. Même les efforts de la deuxième mi-temps seront vains», rapporte le journal.

Déjà battu sur le même score par les Marocains de Wydad lors de la première journée de la phase de poules, Coton sport reste dernier du groupe D derrière Al Alhy, Wydad et Zanaco de Zambie.

Ci-dessous, les buts du match en vidéo:

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique