Cameroun - Lions A’: Après avoir qualifié le Cameroun, Rigobert Song Bahanag ambitionne désormais de remporter le CHAN 2018

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Aug-2017 - 15h01   8568                      
1
Promenade Song et les Lions A' a Sao Tome Fecafoot
L’ancien capitaine des Lions Indomptables, sélectionneur des Lions A’ pense que son équipe a les moyens d’aller arracher ce précieux trophée continental.

Victorieux 2-0 à Limbe  face à Sao Tome et Principe samedi à l’occasion de la rencontre retour des éliminatoires du CHAN Kenya 2018, le Cameroun déjà vainqueur au match aller à l’extérieur sur le même score a décroché sa qualification pour le prochain championnat d’Afrique des Nations prévu au Kenya début 2018. Il s’agit d’un premier objectif brillamment atteint par l’ancien capitaine des Lions Indomptables. Mais le gros du travail reste à venir pour celui qui ambitionne d’offrir le trophée du CHAN au Cameroun. « Individuellement il y a des joueurs qui sont bien, maintenant il ne reste plus qu’à construire un bon collectif pour favoriser le jeu d’ensemble. Je suis convaincu que ça viendra car on a plusieurs mois pour mieux organiser tout ça. Avant janvier, nous allons nous battre pour jouer le maximum de match amicaux question de roder notre effectif car nous voulons gagner le CHAN et je pense sincèrement que nous en sommes capables de le faire », a-t-il déclaré dans une interview accordée à la presse.

Rigobert Song salue les efforts de ses poulains avec lesquels il a dû  travailler sous pression car « il fallait les libérer tous les week-ends pour le championnat ». Si tout se passe comme il le souhaite, son effectif ne devrait pas beaucoup changer avant cette compétition prévue dans la période de janvier-février 2018 au pays de Uhuru Kenyata. « Cet effectif n’est pas mauvais.Vous connaissez mieux ces joueurs que moi, ils sont actifs dans leurs clubs respectifs. C’est vrai qu’il faut renforcer certains compartiments, c’est ce qu’on va faire maintenant que la qualification est acquise. Je vais me concentrer pour ça et apporter tant mon expérience que mon vécu à ce collectif que nous sommes entrain de bâtir. Je réitère que notre objectif est de remporter le CHAN. » A-t-il assuré.

Au match aller à Sao Tome, le Cameroun s’était imposé grâce à des réalisations de Frantz Pangop (Union de Douala) et de Raymond Fosso (Eding Sport de la Lekie). Au match retour à Limbe, les Lions amateurs se sont imposés sur le même score grâce à Ngondji (Eding) et Messi Bouli (APEJES). Lors du dernier championnat d’Afrique des Nations au Rwanda en 2016, le Cameroun avait été éliminé par la Côte d’Ivoire à l’étape des quarts de finale. Aaron Mbimbe II (Coton Sport de Garoua), Anye Derrick Fru (Union de Douala) sont quelques rares rescapés de cette expédition.

 

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique