Cameroun - Lions en club/violences policières et racisme: Eric Maxim Choupo Moting rejoint les rangs des manifestants

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jun-2020 - 08h57   2536                      
1
Choupo Moting Archives
Le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a participé à une marche pacifique organisée dans la ville de Hambourg en Allemagne.

Le monde du sport n’est pas resté insensible face aux innombrables manifestations pacifiques et parfois violentes qui ont eu lieu un peu partout à travers le monde après la mort de Georges Floyd, un afro-américain de 46 ans, tué le 25 mai dernier, lors d’un contrôle de police particulièrement violent, à Minneapolis aux Etats-Unis.

S’appuyant sur leur notoriété et leur influence, de nombreux sportifs ont pris la parole pour dénoncer publiquement ce crime ainsi que l’enracinement du  racisme dans les sociétés occidentales. D’autres sont même allés plus loin, en rejoignant  les manifestants dans les rues. C’est notamment le cas de l’international camerounais, Eric Maxim Choupo Moting. Il y a 3 jours, Le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a participé à une manifestation organisée dans la ville d’Hambourg en Allemagne.

Sur Instagram, l’actuel sociétaire du Paris-Saint Germain, qui était accompagné de son épouse, a posté des photos le montrant au cœur de la marche. «Get Up, Stand Up for your Rights», a-t-il écrit.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique