Cameroun - Lions Indomptables A prime - Rigobert Song réagit à la polémique autour de la non selection du meilleur buteur du championnat: «Elimbi n’est pas parti parce qu’il était mauvais. Il y’avait meilleur que lui»

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Aug-2017 - 11h14   12695                      
14
Rigobert Song M. L. Simo
Francis Elimbi, meilleur buteur de la MTN Elite One n’a pas été retenu dans le groupe pour le match aller contre Sao Tomé. Le sélectionneur veut faire taire les critiques.

Franis Elimbi a démontré le week-end dernier qu’il réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière. L’attaquant d’Aigle de la Menoua s’est offert un triplé lors de la victoire à domicile de son club sur Coton sport de Garoua (3-1). Le jeune joueur a porté à 15, le total de ses réalisations en championnat depuis le début de la saison, devant ainsi le meilleur buteur.

Suffisant pour relancer la polémique sur sa non sélection par Rigobert Song. Le sélectionneur des Lions Indomptables A prime et son équipe ont joué et battu Sao Tomé et Principe à l’extérieur (0-2) samedi, sans Francis Elimbi, recalé. Après la triplé de l’attaquant, les observateurs ont initié le débat sur les critères du choix de l’ancien Lion Indomptable.

Une polémique qui a contraint Rigo à réagir. Dans une réaction publiée sur le site internet de Press-sport.com, Song, actuellement en stage à Limbe pour le match retour contre Sao Tomé, explique que  « Elimbi fait partie du groupe, il n’est pas parti parce qu’il était mauvais. Mais je pense que pendant les trois semaines qu’on a passées ensemble il y’avait meilleur que lui. Mais ça fait aussi plaisir, ça a démontré qu’il fallait qu’il progresse encore, on est satisfait de sa performance. C’est dommage qu’il ne soit pas à la séance d’aujourd’hui. On l’a laissé avec son club, il nous rejoindra Jeudi à Limbe pour la suite de la préparation du match retour face à Sao Tomé et Principe », s’est justifié le sélectionneur.

Une explication qui va peut-être calmer le jeu. Et peut-être aussi déboucher sur la sélection de Francis Elimbi dans le groupe des joueurs pour le match retour en question.

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique