Cameroun - Lions indomptables: Bernard Tchoutang explique comment Samuel Eto’o a «marabouté» Joseph Désiré Job et pris sa place à la CAN 2000

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jun-2017 - 13h26   10008                      
37
Bernard Tchoutang, ancien Lion indomptable Capture d'écran
Invité de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport, l’ancien international Bernard Tchoutang fait des révélations sur la participation de Samuel Eto’o à la CAN 2000.

D’après lui, une seule poignée de main aura suffi à Samuel Eto’o Fils pour prendre la place de Joseph-Désiré Job. Relatant sur le plateau les faits auxquels il a assisté ce jour-là, Tchoutang affirme que le quadruple ballon d’or africain alors jeune loup en sélection, et  dont le challenge était devenir le meilleur attaquant de l’histoire du football camerounais, a refusé de saluer tous ces autres co-équipiers et est allé tendre directement la main à Job.

Un geste simple qui selon Tchoutang Bernard,  est la cause de la crise de diarrhée qui a empêché celui que les supporters appellent communément « Mademoiselle »,  de ne participer à aucun match tout au long de la compétition.

Bernard Tchoutang parle de l'envoutement de JOb à la CAN 2000 SFR Sport

L’émission coïncidant avec la Coupe des Confédérations, Bernard Tchoutang rend un vibrant hommage à Marc-Vivien Foé, décédé à Lyon le 26 juin 2003 à l’âge de 28 ans de suite d’une crise cardiaque lors de la demi-finale opposant le Cameroun à la Colombie. Pour l’ex-sociétaire du club hollandais de Roda JC, Rigobert Song était certes le capitaine de la sélection, mais « Marco en était le Sage ».

Bernard Tchoutang rend hommage à Marc Vivien Foé SFR Sport
Hommage de Bernard Tchoutang à Marc Vivien Foé SFR Sport
Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique