Cameroun - Lions Indomptables: Clarence Seedorf sera limogé (officiel)

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jul-2019 - 00h54   14479                      
29
Clarence Seedorf Archives
L’annonce est de la voix la plus autorisée, le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.

Nacisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’Education Physique (MINSEP), vient d’annoncer que le Cameroun va se séparer du sélectionneur des Lions Indomptables, Clarence Seedorf, après le fiasco à la Coupe d’Afrique des Nations qui se dispute en Egypte.

«…la question du maintien de M. Seedorf à la tête de notre sélection est clairement posée. Il ne me semble pas que cette question puisse trouver raisonnablement, au regard de toutes les circonstances que j’ai évoquées, une réponse en termes de reconduction», a déclaré le ministre, au cours de l’émission Présidence Actu, diffusée ce 15 juillet 2019 sur la CRTV télé, le média d’Etat.

 «Son maintien me parait donc, comme à beaucoup de Camerounais, problématique. J’ai demandé à M. le président de la FECAFOOT de le lui signifier, conformément aux stipulations pertinentes du contrat», a ajouté le membre du gouvernement.

S’il a aussi pointé «l’insubordination» des joueurs, M. Mouelle Kombi, n’a pas mis les gants pour critiquer la gestion du patron du banc de touche des Lions à qui il impute la grosse part de l’échec du Cameroun à la CAN.

«Les défaillances, carences et insuffisances de l’encadrement technique, de même que l’incapacité de l’entraîneur sélectionneur à maintenir la discipline, la cohésion; à allumer ce fighting spirit cher au Président Paul Biya, expliquent en grande partie l’échec des Lions», a soutenu le MINSEP, non sans indiquer que les autorités camerounaises ont rempli leur part du contrat.

Il a précisé qu’une procédure sera ouverte pour le renouvellement de l’encadrement technique des différentes sélections nationales.

Clarence Seedorf et son compatriote Patrick Kluivert ont signé le 10 août 2018, un contrat de deux ans pour diriger l’équipe du Cameroun. Ils avaient pour missions entre autres de conduire le Cameroun vers un sixième titre à la CAN et de qualifier notre pays pour la Coupe du monde Qatar 2022.

La première mission s’étant soldée par un échec, l’Etat du Cameroun va mettre un terme à la collaboration et chercher un nouveau staff pour les quintuples champions d’Afrique.

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique