Cameroun - Lions Indomptables: Inquiétants, les Lions s’inclinent contre le Syli de Guinée (2-1)

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Mar-2017 - 22h33   50377                      
10
Amical: Cameroun 1 - Guinee 2 (Bruxelles, 28/03/2017) CIN SC
Les Lions Indomptables ont perdu leur premier match depuis la CAN 2017 ce 28 mars contre la Guinée.

Tout s’est joué en première période. C’est le Syli National qui ouvre le score à la 21è sur un but de Demba Camara, bien aidé par une parade approximative de Jules Goda, le gardien camerounais. Les Lions réagissent quelques minutes plus tard. Le joli tir enveloppé de Jacques Zoua est mal repoussé par le portier guinéen. Karl Toko Ekambi surgit et rétablit l’égalité.  

Mais mal en point, l’équipe du Cameroun concède le deuxième but peu avant la pause. François Kamano est à la conclusion d’une belle action collective. Le Cameroun ne parviendra pas à revenir au score jusqu’au coup de sifflet final. Une équipe assez inquiétante des champions d’Afrique.

C’est vrai qu’Hugo Broos avait choisi d’effectuer un turn-over de son effectif, en alignant des jeunes ayant jusque-là eu très peu d’occasions de s’illustrer. La défense était expérimentale avec la titularisation de Mohamed Djetei qui évoluait aux côtés de celui qui fait désormais office de cadre, Michael Ngadeu. Pour sa première titularisation, le défenseur Gimnàstic Tarragone s’est montré fébrile par moment, manquant de lucidité dans des situations d’un-contre-un.  

Mention médiocre également pour les deux arrières, Ernest Mabouka et Serge Leuko. Très peu visibles sur le plan offensif, ils ont été souvent été débordés, pris de court par la vitesse des attaquants guinéens. Au milieu de terrain, Franck Boya a tenté quelques actions d’éclat, malheureusement éteints par la petite forme de Georges Mandjeck. En attaque, Nicolas Moumi Ngamaleu a parfois confondu vitesse et précipitation. Karl Toko s’est illustré en égalisant alors Jacques Zoua a fait match correct.  

Prestation en revanche moyenne pour Christian Bassogog. Le meilleur joueur de la CAN gabonaise a perdu un nombre important de ballons. Il s’est en plus illustré par un jeu individualiste néfaste pour ses coéquipiers. En témoigne l’action  de la 2è mi-temps où il oublié de glisser le ballon à Zoua qui avait fait l’effort et qui était idéalement placé.

Les entrées en fin de match de Benjamin Moukandjo ou Vincent Aboubakar ont apporté un peu de stabilité sans grand changement. Ce soir au stade Edmond Machtens de Bruxelles, les Lions Indomptables n’ont pas seulement perdu leur premier match depuis la CAN 2017. Cette équipe « B » n’a pas fait honneur au rang de champion d’Afrique du Cameroun. Hugo Broos voulait tester les remplaçants à trois mois de la Coupe des Confédérations. Il sait désormais qu’il a du pain sur la planche.

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique