Cameroun - Lions Indomptables: Patrick Mboma présente le profil du futur sélectionneur

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-May-2018 - 15h22   9860                      
2
Patrick Mboma W. Tchango
Invités au Cameroun par une marque de boisson, les anciens footballeurs camerounais Patrick Mboma et français Thierry Henry ont donné une conférence de presse ce 10 mai 2018 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

L’ancien Lion Indomptable, aujourd’hui consultant pour Canal+, a été interrogé sur le profil du futur sélectionneur de l’équipe du Cameroun. Pour Patrick Mboma, « Le profil pour un sélectionneur au Cameroun, c’est ce que j’ai trouvé chez certains qui ont su faire vivre cette équipe au mieux », a-t-il fait savoir.

Pour la Ballon d’or africain 2000, il ne s’agit pas forcement de gagner avec l’équipe du Cameroun, mais de « de bien comprendre s’il est étranger, les spécificités du football au Cameroun. Et quand je parle des spécificités, je ne parle pas uniquement de l’environnement qui est particulier pour un camerounais aussi. Je parle des atouts que les Camerounais ont : l’état d’esprit, le physique, l’engagement. Et savoir à ça, redonner certaines valeurs comme cohésion, esprit d’équipe, entraide…ce que l’on a vu il n’y a pas si longtemps », a indiqué l’ancien joueur du PSG, parlant de la victoire du Cameroun à la CAN 2017.

« Aujourd’hui, il va falloir penser à être conquérant, surfer sur la vague de l’an passé…comprendre le passé proche, le passé lointain, travailler sur le présent et construire un avenir, qui malheureusement, au Cameroun doit toujours être proche. Je souhaite beaucoup de courage à l’entraîneur qui viendra, mais en fait le profil, c’est quelqu’un qui soit à même de bien appréhender toutes ces réalités, sportives et extra-sportives, qu’il ait une certaine poigne », a conclu Mboma.

Trois mois après la fin du contrat de Hugo Broos, les autorités camerounaises continuent de rechercher son successeur. Peu importe son profil, il aura pour mission principale de remporter la remporter la CAN 2019 au Cameroun.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique