Cameroun - Lions indomptables - Vincent Aboubakar: «Pour être sincère, j’aurai aimé être de la liste des 23 pour la CAN Egypte 2019»

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Jun-2019 - 12h22   8538                      
8
Vincent Aboubakar Archives
L’auteur du but du sacre de l’équipe du Cameroun à la CAN Gabon 2017 de football ne cache pas sa tristesse suite à son absence dans la liste définitive des 23 joueurs pour la CAN Egypte 2019.

Même n’étant pas complétement remis d’une blessure qui l’a éloigné des stades pendant six mois, Vincent Aboubakar espérait être de l’expédition de la CAN 2019 en Egypte. Présent dans la pré-liste initiale de 37 joueurs, puis celle de 29 joueurs, le sociétaire de FC Porto au Portugal, était proche du but quand subitement, l’entraineur Clarence Seedorf a décidé de l’écarter pendant la publication de la liste définitive des 23 « pour cause de blessure » a expliqué le technicien hollandais.

Avant de quitter la tanière, l’ancien buteur de Coton sport de Garoua a tenu à prendre la parole pour exprimer ses regrets devant ses coéquipiers et les encadreurs.

« Blessé, à aucun moment je me suis senti tout seul. Je remercie le staff technique, le staff médical, mes coéquipiers, tous ceux qui me soutiennent pendant cette période difficile. Pour être sincère, j’aurai aimé être à vos côtés, pour qu’on fasse une bonne compétition. Tout ce que je peux vous souhaiter, c’est une bonne compétition, faites-nous rêver, ramenez-nous encore le Trophée au pays, je serai votre premier supporter ». Déclaration de Vincent Aboubakar saluée par une salve d’applaudissement. Pendant son allocution dans la salle de conférence de l’hôtel qui abrite les Lions indomptables à Doha au Qatar, le champion d’Afrique 2017 avait derrière lui, les cinq autres recalés à savoir  Jeandot Fuchs, Moumi Ngamaleu, Simon Omossola, Steve Régis Mvoue et Pierre Ramses Akono.  

 A Doha depuis le mardi 11 juin 2019, l’équipe du Cameroun va y peaufiner la préparation de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations jusqu’au 17 juin 2019.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique