Cameroun - Lions Indomptables/Carlos Kameni: «Je ne prendrai jamais ma retraite internationale… Si j’ai 50 ans et je joue en 5ème division et qu’on m’appelle, je viendrai»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Aug-2020 - 08h33   5415                      
4
Idriss Carlos Kameni Archives
Après une saison blanche et sèche, l’ancien gardien de l’Espanyol de Barcelone, veut revenir au premier plan en club et avec l’équipe nationale.

Tel un sphinx, Idriss Carlos Kameni veut renaître de ses cendres. Le gardien camerounais, âgé de 36 ans, sort d’une saison où il n’a pas joué. C’est que, l’ancien sociétaire de l’Espanyol  de Barcelone, arrivé en 2017 à Fenerbahçe, avait en 2019, résilié le contrat de trois ans qui le liait au club stambouliote. Et pour cause, le vainqueur des JO de 2000 avait très peu de temps de jeu (14 apparitions seulement) sous les couleurs du géant turc.

«Etant donné que j’étais écarté du groupe sans aucune raison, je n’étais pas payé, j’ai eu le droit de résilier mon contrat et d’aller à la FIFA. Donc je ne pouvais pas être libre à cette période-là parce que le problème n’était pas réglé. En attendant le verdict de la FIFA, j’étais obligé de m’entraîner tout seul à Malaga. Aujourd’hui, tout est en partie régler parce que la FIFA m’a donné raison. Mais Fenerbahçe a fait appel au TAS, donc on attendra encore 5 mois. Mais je suis libre et je peux signer dans n’importe quel club», a confié l’international camerounais, interrogé par nos confrères de Royal FM, une radio basée à Yaoundé.

Quand on lui demande s’il pense à se retirer de l’équipe nationale, la réponse du joueur aux 74 sélections est sans équivoque. «Je ne prendrai jamais ma retraite internationale. Je suis Camerounais et comme un soldat. Chaque fois que mon pays aura besoin de moi, je serai-là. Si je suis encore en activité professionnellement, je serai toujours prêt à répondre à l’appel de la sélection. Si j’ai 50 ans et que je joue même en 5ème division et qu’on m'appelle au Cameroun, je viendrai. Ma retraite sportive sera en même temps mon départ de la sélection», a déclaré le promoteur de ICK Fondation. Voilà donc qui est clair !

 

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique