Cameroun – Lions U17: Après la débâcle du Cameroun en Coupe du monde, La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) limoge Thomas Libiih (Le sélectionneur des Lionceaux) et l’ensemble de son staff

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Nov-2019 - 18h23   10227                      
12
Thomas Libiih archives
La décision a été rendue publique ce mercredi 06 octobre 2019, a travers un communiqué signé par Seidou Mbombo Njoya, le président de la Féderation Camerounaise de Football (FECAFOOT)

La sentence est tombée cet après-midi. Thomas Libiih n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale masculine de football des U-17. Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fédération Camerounaise de Football, l’a annoncé à travers un communiqué qui a été rendu public ce mercredi 06 novembre 2019. Dans ce manifeste, le patron de l’instance faîtière du football camerounais précise d'une part,  que le limogeage du technicien camerounais est en partie lié à la sortie prématurée de l’équipe nationale masculine de football des U-17 de la coupe du monde de football qui se déroule en ce moment au Brésil. D'autre part,  Il est également reproché à celui qui a conduit les Lionceaux au sacre continental, lors de la Coupe d’Afrique des Nations de Football U-17 qui s’est déroulée en Tanzanie du 14 au 28 avril 2019, d’avoir refusé de signer l’Acte d’adhésion à la Charte des Sélections Nationales de football.

 

«Après consultation des membres du Bureau du Comité Exécutif suite à la sortie prématurée de la sélection nationale masculine de Football U-17 du Cameroun de la Coupe du monde de Football Brésil 2019 d’une part et d’autre part au refus de signature de l’Acte d’Adhésion à la Charte des Sélection nationales de Football, la Federation Camerounaise de Football a décidé de mettre fin aux fonctions de l’Entraineur-sélectionneur adjoint, Thomas Libiih et à celles de l’ensemble des membres du staff technique, administratif et médical de ladite sélection à compter de ce jour», pouvait-on lire dans ce communiqué

 

La décision de la Fecafoot mettant fin au contrat de Thomas Libiih (c) Fecafoot

Champions d’Afrique en mai en Tanzanie, les Lions U17 sont complètement passés à côté du Mondial. 3 défaites en autant de matchs pour 1 but marqué et 6 encaissés.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique