Cameroun - Liste des 37 Lions Indomptables convoqués/Meyapya Fongain: «C’est une énorme surprise, je ne m’attendais pas… Je suis ravi, c’est l’échelon que tout sportif rêve d’atteindre»

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Mar-2021 - 07h11   8640                      
2
Meyapya Fongain capture d'écran
Le joueur de Fauve Azur de Yaoundé s’est exprimé dans une interview accordée à FECAFOOT TV.

Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Antonio Conceiçao, a publié la liste des 37 joueurs présélectionnés pour les confrontations contre le Cap Vert et le Rwanda les 22 et 30 mars 2021. La liste a été rendue publique dans la nuit du premier et du deux mars dernier. Dans cette liste, on constate la présence de trois joueurs des championnats locaux, dont deux de première division et un de deuxième division. Plus encore, la présence d’un international junior ne passe pas inaperçue dans cette liste.

Meyapya Fongain, le défenseur de Fauve Azur de Yaoundé (club du championnat local de deuxième division), a été convoqué par le technicien portugais. L’international Juniors apprend la nouvelle alors qu’il est encore en Mauritanie, où la sélection nationale disputait la Coupe d’Afrique des Nations de cette catégorie.

Interrogé sur sa sélection à la chaîne TV de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT), le capitaine des moins de 20 ans répond: «ça m’a fait vraiment plaisir. Ça prouve qu’on travaille pour avancer, et quand on travaille, ça frappe aux yeux de tous. Ça été un plaisir pour moi. C’était une grosse et énorme surprise. Je ne m’attendais pas à ce genre de surprise. C’est vrai qu’on travaille pour un but, il faut être objectif. Donc en même temps je suis ravi et c’est l’échelon que tout sportif rêve d’atteindre. Je suis ravi de mon travail et du travail de tout le groupe avec lequel je suis ici, parce que c’est aussi grâce à eux que je suis là».

A la question de savoir s’il avait discuté avec le sélectionneur national avant cette convocation, le défenseur répond: «non, jamais. Je n’ai jamais rencontré le coach. C’est pourquoi c’est une grosse surprise pour moi». Le jeune joueur ne manque pas d’ambitions avec l’équipe nationale fanion du Cameroun. Il ne veut pas décevoir et compte se donner à fond pour être dans le groupe de ceux qui vont disputer les deux confrontations à venir, et même la CAN 2022 à domicile.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique