Cameroun - Liste des Lions Indomptables: Clinton Njie fait son retour en sélection après plus d’un an d’absence

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Sep-2020 - 12h13   4222                      
0
Njie Clinton Archives
Le nom de l’actuel sociétaire du Dynamo Moscou figure dans la liste des 32 joueurs convoqués par Toni Conceiçao pour un stage aux Pays-Bas, qui sera ponctué par un match amical, qui opposera le Cameroun au Japon le 9 octobre prochain.

Les prochaines journées FIFA prévues du 5 au 13 octobre 2020 vont permettre aux Lions Indomptables du Cameroun de renouer avec la compétition après près d’un an d’hibernation due à la pandémie de covid-19. La première sortie post coronavirus des quintuples champions d’Afrique aura lieu le 9 octobre 2020. Les poulains de Toni Conceiçao vont défier le Japon lors d’un match amical. En prélude à cette rencontre, le technicien portugais a dévoilé ce lundi 14 septembre 2020, une liste de 32 joueurs présélectionnés pour un stage dans la ville d’Utrecht au Pays-Bas.

Dans ladite liste, on note le retour en sélection d’un international qui n’a plus revêtu la tunique des Lions Indomptables depuis plus d’un an. Il s’agit de Clinton Njie, l’actuel sociétaire du Dynamo Moscou. En effet, depuis la diffusion de sa sextape sur internet en juillet 2019, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille n’avait plus jamais été convoqué dans la tanière. Ce retour en grâce intervient au moment où le footballeur de 27 ans a publiquement demandé pardon aux officiels du sport camerounais et à ses coéquipiers pour cet épisode sombre de sa vie qu’il avoue regretter amèrement.

«Je regrette profondément ce triste épisode de ma vie que je n’ai ni souhaité, ni apprécié et qui m’a grandement affecté ainsi que mes proches et ma famille. Depuis la survenance de ce regrettable moment, je cherche la meilleure façon d’exprimer mes excuses à tous ceux qui ont été heurtés ou indignés.Le confinement que la COVID-19 a imposé m’a donné le temps de la réflexion et je suis parvenu à la conclusion que je devais personnellement me rendre dans mon pays, au plus près des miens, pour leur présenter mes sincères regrets», a-t-il déclaré dans un communiqué publié le 12 septembre 2020.

Fort heureusement, il semblerait que le mea culpa de Clinton Njie a, semble-t-il, convaincu les officiels du sport camerounais.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique