Cameroun - Litige: La Société Guymar, chargée de la construction du siège de la FECAFOOT, dénonce la résiliation de son contrat par l’instance faîtière du football camerounais

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Mar-2020 - 08h01   5867                      
1
Une vue du siège de la FECAFOOT en chantier au quartier Warda à Yaoundé Droits réservés
Elle note que l’appel d’offres national pour les travaux de parachèvement de l’immeuble siège de la Fédération Camerounaise de Football, du 17 mars 2020, a été lancé alors qu’une procédure judiciaire est pendante devant la Cour d’Appel du Centre.

La société GUYMAR SA, Société Anonyme de droit camerounais, chargée de la construction de l’immeuble siège de la FECAFOOT depuis 2012, ne mâche pas ses mots. Elle juge «illégal», l’appel d’offres national pour les travaux de parachèvement de l’immeuble siège de la Fédération Camerounaise de Football lancé le 17 mars 2020, par le président de la FECAFOOT, Seydou Mbombo Njoya.

Une décision qui signifie la résiliation du contrat qui lie les deux parties depuis près de huit ans. Et pourtant, dans un communiqué signé de l’avocat de la Société, Dr Honoré Cheyap, avocat au barreau du Cameroun, la société GUYMAR SA rappelle qu’il «existe actuellement une relation contractuelle entre la FECAFOOT et la Société GUYMAR Cameroun signée en date du 24 octobre 2012 avec la Société GUYMAR Cameroun SA, laquelle est relative à la construction de son immeuble siège à Yaoundé au lieudit Warda».

Pour GUYMAR SA, «ce contrat est en cours d’exécution». Elle relève que l’appel d’offres national ouvert en procédure d’urgence N°001…du 17 mars 2020 pour les travaux de parachèvement de l’immeuble siège de la Fédération Camerounaise de Football à Warda, financés par le budget de la FECAFOOT est surprenant. Car, un contentieux «est actuellement pendant par-devant la Cour d’Appel de Yaoundé, entre la FECAFOOT et la Société GUYMAR».

Pour rappel, la valeur du marché est estimée à 1,8milliards de FCFA.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique