Cameroun - Littérature: Enoh Meyomesse met le parcours de Jean Pierre Amougou Blinga, le PDG du groupe L’Anecdote, sur écrit

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Dec-2019 - 12h10   8256                      
3
Portrait d'un Battant Enow Meyomesse
C’est à travers un roman de 120 pages reparties en 15 chapitres parus aux éditions Edkbooks, que l’écrivain décrit son sujet.

Le livre intitulé «Portrait d’un battant», raconte la vie de celui qui est considéré aujourd’hui comme l’un des plus puissants du monde médiatique dans la zone CEMAC. Jean Pièrre Amougou Belinga, président directeur général du groupe L’Anecdote, est le sujet du livre d’Enoh Meyomesse, écrivain et auteur camerounais.

Dans les colonnes du trihebdomadaire L’Anecdote en kiosque ce 5 décembre 2019, on peut lire que: «l’auteur promène le lecteur de sa tendre enfance à Nkoumadzap dans la Mefou-et-Akono, arrondissement de Mbankomo… où le dénuement et la misère s’écrivent en lettre capitales et s’expriment avec la plus grande emphase. Sa seule quête, dans cette aventure sur le chemin du bien-être et du bonheur, se libérer de l’étreinte de la famine et de la pauvreté».

Notre confrère écrit que rien ne prédestinait Jean Pierre Amougou Belinga au monde de la presse. Mais, «le destin va le mettre sur le chemin de Georges Gilbert Baongla. Happé par le désir et la détermination de se faire un nom, Jean Pierre Amougou Belinga, deviendra en 1995 le directeur de publication du journal L’Anecdote… Le baroudeur va arpenter les dédales de cette profession en passant par monts et vaux…», raconte le journal.

«De la communication, il a fait une entrée fracassante dans le secteur de la banque avec la micro finance Vision Finance et dans celui de l’éducation avec L’ISSAM, non sans auparavant, s’être ouvert des vitrines dans la sous-région, notamment au Congo et en RCA où il a remporté des appels d’offres pour la réhabilitation de la radio et de la télévision publique», reprend notre confrère.

Dans cet ouvrage de 15 chapitres paru aux éditions Edkbooks, Enoh Meyomesse met en lumière les différentes facettes de la vie du PDG de Vision4, L’Anecdote, Satellite FM, Vision Finance et de l’Institut Supérieur des Sciences Art et Metiers (ISSAM).

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique