Cameroun - Littérature: Sept mois après avoir reçu le prix panafricain de littérature 2019, le président de la République Paul Biya envoie une lettre de félicitations à la lauréate Djaili Amadou Amal

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Oct-2019 - 17h57   5064                      
1
Djaili Amadou Amal Archives
La lettre de félicitation du chef de l’Etat a été remise à l’écrivaine le 27 septembre 2019 à Maroua dans la région de l’Extrême-Nord. C’était au cours d’une cérémonie présidée par l’inspecteur général des services régionaux, Oumar Bichair.

Au mois de mars 2019, l’écrivaine camerounaise  Djaili Amadou Amal a remporté le prix panafricain 2019 au salon du livre de Paris pour son ouvrage «Munyal, les larmes de la patience».

Sept mois après cette distinction, le président de la République Paul Biya a adressé une lettre de félicitation à l’écrivaine. «Cette distinction qui vous honore vient récompenser votre talent d’écrivaine et fait la fierté des auteurs camerounais. Puissent vos prochaines œuvres littéraires connaitre toujours du succès», a écrit le chef de l’Etat à la lauréate.

D’après le quotidien bilingue national Cameroon Tribune édition du 1er octobre 2019, «cette lettre d’encouragement a été solennellement remise à son illustre destinataire le vendredi 27 septembre 2019 par Oumar Bichair, l’inspecteur général des services régionaux. Cette cérémonie a eu lieu à l’esplanade des services du gouverneur».

Le représentant du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord a par la même occasion «recommandé à Madame Djaili Amadou Amal de ne jamais baisser les bras et de poursuivre sur la voie qu’elle a si bien tracée. Grace à votre plume, vous avez hissé très haut le drapeau camerounais», a-t-il déclaré.

«Munyal, les larmes de  la patience» est  le troisième roman de l’écrivaine  camerounaise.  C’est l’histoire de trois femmes, victimes de mauvais traitements dans leur foyer conjugal.

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique