Cameroun - Littoral: Les travaux de l’axe routier Nyalla-Japoma réalisés à 56%

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Aug-2016 - 16h23   51955                      
1
Travaux axe routier Nyalla-Japoma Archives
C’est ce qui ressort de la visite sur le chantier de René Claude Meka, un émissaire du Chef de l’État, Paul Biya.

Les travaux de l’axe routier Nyalla-Japoma ont entamé la seconde partie du parcours. Et, arrivé à ce niveau d’avancement, le taux de réalisation est évalué à 56%, indique le bihebdomadaire d’information économique Ecomatin du lundi 29 août 2016. C’est ce qui ressort de la visite sur le chantier de cet axe du Général René Claude Meka la semaine dernière.

Et, ce ne sera pas la forte pluie tombée mercredi dernier à Douala qui aurait pu décourager le Général de corps d’armée, René Claude Meka, qui, a-t-il expliqué, tenait «à exécuter une instruction du Chef de l’État qui l’a dépêché sur le terrain». Il était question pour lui d’apprécier l’évolution des travaux et encourager les militaires chargés de leurs exécutions. C’est à Bonabassem, sur le chantier du prolongement nord du boulevard de la République, qu’il a démarré les visites, indique le journal.

Sur ce tronçon confié au Génie militaire et dont la première phase des travaux a commencé en décembre 2013, la préfabrication des caniveaux, des pavés, la construction du pont sur la rivière Tongo bassa, la protection des talus et le reste ont constitué les points essentiels de cette première étape de 2,5 km de linéaire. Le taux d’avancement est de 20% avec un taux de consommation de délai de 30%. Après, le cortège du Général a mis le cap sur Nyalla- Japoma, sur un tronçon de 3 km de linéaire, assure le Lieutenant-colonel Roger Banlog, guide du jour et conducteur des travaux.

Par ailleurs, le coût estimatif de ce chantier est d’environ 10 milliards de FCFA. Le Général René Claude Meka a achevé sa visite vendredi dernier par la décharge d’HYSACAM, le Génie militaire, la berge et la base navale. Mais avant, il avait effectué une visite jeudi dernier au Sud-Ouest pour les mêmes motifs.

 

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique