Cameroun - Livre: Après «J’ai compris Yves Michel Fotso», Shanda Tonme publie «Pour Yves Michel Fotso, Je plaide…»

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Dec-2016 - 07h28   5024                      
9
Shanda Tonme Shanda Tonme
À travers un nouveau livre, le Pr Shanda Tonme poursuit son plaidoyer visant à démontrer l’innocence de cet industriel incarcéré depuis 2010, notamment pour des faits remontant au temps où il dirigeait Cameroon Airlines, la compagnie aérienne nationale.

Pr Shanda Tonme vient de commettre un nouvel ouvrage sur Yves Michel Fotso: «POUR YVES MICHEL FOTSO, JE PLAIDE… Au nom de la vérité et de la crainte de Dieu». Pour l’auteur, ce livre étale de nouvelles preuves de l'innocence du capitaine d'industrie camerounais Yves Michel Fotso, qui «s'est sacrifié pour son pays, ruinant sa fortune personnelle».

Ce livre de 296 pages qui paraît officiellement en janvier 2017 est déjà mis en vente par son éditeur, L’Harmattan, au prix de 23,75 euros (environ 16 000 FCFA). Il présente de nouveaux documents qui «montrent la succession de défaillances judiciaires qui au mépris d'un patriotisme tellement exceptionnel, gratifie Yves Michel Fotso de deux condamnations à vie».

«C'est pour dire "non" que je me suis levé pour un "j'accuse" qui est davantage un hymne au rassemblement et à la construction des valeurs de solidarité, qu'une incantation pour la chasse aux sorcières et la vengeance», indique le Pr Shanda Tonme.

Il poursuit ainsi son plaidoyer pour la cause d’Yves Michel Fotso, après son premier livre «J’ai compris Yves Michel Fotso», publié en octobre dernier aux éditions L’Harmattan. 

 
Pour Yves Michel Fotso, Je plaide…» Pr Shanda Tonme
Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique