Cameroun - Livre: "La Porte de Minuit" de Florence Tsagué

Par Michel Tagne Foko | Correspondance
YAOUNDE - 03-Jan-2017 - 22h45   49704                      
0
La Porte de Minuit - Florence Tsagué Florence Tsagué
Après son premier roman "Femmes Connues, Coépouses Inconnues", Florence TSAGUÉ vient de publier un recueil poignant de quatre nouvelles intitulé "La Porte de Minuit", paru en novembre 2016 aux Éditions L´Harmattan.

Dans ce livre de 108 pages au style agréable, le fantastique atteint son paroxysme. Les personnages sont ballotés entre la tradition et la modernité, le normal et l´anormal, le rêve et la réalité.

Divers thèmes sont traités: l´infidélité, le mensonge, le poids du passé, la quête du pouvoir. Dans la dernière nouvelle du recueil "Un CADAVRE pour le REMANIEMENT MINISTÉRIEL", le lecteur assiste à l´énigme de MIAGNING, ce haut fonctionnaire "ministrable" hanté par ses aspirations intérieures et la quête du pouvoir. Le marabout qu´il consulte va-t-il l´aider à accéder au poste ministériel?

"La Porte de Minuit" est un recueil de nouvelles, paru en novembre 2016 aux Éditions L'Harmattan, collection "Encres Noires". Voici le sommaire du livre: "La Porte de Minuit", "Le Revenant", "Le Marigot aux Raphias Dansants" et "Un Cadavre Pour le Remaniement Ministériel"

À propos de l'auteure: Florence Tsagué est camerounaise. Chargée d'enseignement en Allemagne, elle est une passionnée de la littérature. En 2009, elle publie "Femmes Connues, Coépouses Inconnues" aux Éditions Édilivre.

La Porte de Minuit - Florence Tsagué (c) Florence Tsagué
La Porte de Minuit - Florence Tsagué (c) Florence Tsagué




Dans la même Rubrique