Cameroun - Lobby: L'élu démocrate américain Jamie Raskin se dit "préoccupé" par les attaques contre Maurice Kamto (Président du MRC)

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-May-2020 - 08h24   5086                      
35
Maurice Kamto et Jamie Raskin en févier 2020 à Washington aux États-Unis Droits réservés
L'elu du Maryland aux États-Unis réagissait à l'attaque présumée du domicile privé du patron du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun le 25 mai 2020.

La tentative d'intrusion à la résidence privée de Maurice Kamto, le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le lundi 25 mai 2020 par des membres du Mouvement des Patriotes (MP), au quartier Santa-Barbara à Yaoundé, a suscité des réactions au-delà des frontières camerounaises. 

Le député américain Jamie Raskin, élu démocrate du Maryland aux États-Unis, a réagi le jeudi 28 mai 2020, à travers un message sur son compte Twitter. 

«Nous sommes préoccupés par les informations faisant état d'attaques violentes contre le leader pro-démocratie Maurice Kamto, qui est venu me voir en février au Capitol Hill avant de rentrer au Cameroun», a tweeté l'élu de la chambre des représentants du congrès américain.

Jamie Raskin, qui est un soutien de poids pour l'opposant camerounais dans les couloirs de la diplomatie internationale, s'était entretenu avec Maurice Kamto le 12 février 2020 à Washington, lors de la tournée occidentale de celui-ci en février 2020.

Le parlementaire américain avait également exprimé son soutien au patron du MRC, après l'attaque présumé de son cortège en mars dernier à Garoua (Nord), alors qu'il était en partance pour l'Extrême-Nord

 

Tweet de Jamie Raskin (c) CIN
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique