Cameroun - Lobbying/Guibai Gatama: (journaliste): «La situation dans laquelle se trouvent les Nordistes aujourd’hui n’est pas à la hauteur de leur poids dans le pays»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jul-2020 - 13h01   2964                      
6
Guibai Gatama archives
Le journaliste est l’initiateur du Mouvement dénommé «Mouvement 10 millions de Nordistes».

Selon Guibai Gatama, «la situation dans laquelle se trouvent les Nordistes aujourd’hui n’est pas à la hauteur de leur poids dans le pays». C’est le message posté ce 9 juillet 2020 sur Facebook par le directeur de publication du journal L’Œil du Sahel.

C’est le journaliste qui a lancé fin juin dernier, le «Mouvement 10 millions de Nordistes». Une initiative qui «vise à promouvoir et à défendre les intérêts du Grand Nord dans un esprit républicain», justifiait-il lors du lancement.

Lui emboitant le pas, l’homme d’affaires Mohamadou Bayero Fadil, militant du RDPC, expliquait dans la foulée que: «Vous avez vu les résultats de la dernière élection présidentielle, le candidat Paul Biya a gagné l’élection avec le score de 72%. Sur les 72%, 47% viennent du septentrion… Nous voulons démontrer que le septentrion uni dans son ensemble peut soit faire d’un homme Président de la République, soit faire d’un de ses fils Président de la République».

Sur la toile, certains fustigent ce qu’ils considèrent comme un repli identitaire nocif pour le vivre ensemble tant claironné par les pouvoirs publics.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique