Cameroun - Louis-Paul Motaze à Mebe Ngo’o: «Quand tu es au banc de touche, cela ne veut pas dire que tu es inutile»

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Mar-2018 - 12h44   28140                      
19
Louis Paul Motaze Archives
Le nouveau Ministre des Finances (MINFI) a appelé l’ancien Ministre des Transports à plus de patience.

Profitant de la réunion politique pour le lancement de la campagne électorale du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) à Sangmelima, Louis-Paul Motaze désormais ex-Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT) est revenu sur le tout récent réaménagement du Gouvernement. Ayant à ses côtés Edgar Alain Mebe Ngo’o qui a quitté le Gouvernement suite audit réaménagement, le quotidien Mutations du 15 mars 2018 rapporte que Motaze l’actuel MINFI a rendu hommage à ce dernier. «Quand tu es au banc de touche, cela ne veut pas dire que tu as été inutile. Tu peux rejouer à tout moment», a-t-il déclaré.

Louis-Paul Motaze le chef de la délégation permanente départementale du RDPC pour le Dja et Lobo a indiqué que toutes les cartes sont entre les mains de Paul Biya le Président de la République (PR). «C’est lui qui sait comment il réajuste ses joueurs sur le terrain. Il peut estimer que maintenant, qu’il faut renforcer la défense pour préserver les acquis en fonction de la situation», a-t-il ajouté. C’est donc à plus patience qu’il a appelé Edgar Alain Mebe Ngo’o. S’adressant à l’assistance présente à cette réunion politique, Motaze a demandé que prennent fin les commentaires ci et là entendus. «Que les gens cessent de dire n’importe quoi. Personne n’est dans les pensées du Chef de l’Etat. Il sait quel joueur peut jouer à quelle heure et à quel moment». Des déclarations plutôt bien accueillies par l’assistance qui ne s’est pas fait prier pour déclencher un tonnerre d’applaudissement.

Toutefois il faut noter que la réunion politique qui a eu lieu le 14 mars 2018 a tout aussi servi aux magistraux municipaux, de présenter leurs griefs aux Sénateurs sortants.

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique