Cameroun: L’Union Européenne confirme la mort des 34 personnes (soldats et autres personnels) portées disparues après le naufrage d’un navire de l’armée camerounaise.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jul-2017 - 14h53   13478                      
18
Elements du BIR Getty Images
Si dans son communiqué de presse publié hier dimanche 16 juillet 2017, le ministre de la défense  fait savoir que des recherches sont en cours dans l’espoir de retrouver les 34 personnels portés disparus après le naufrage d’un bateau logistique du Bir au large de Debunsha, une localité de la Région du Sud-Ouest, Cameroon-info.net a appris à travers une correspondance que l’Union européenne a adressée au Ministre de la défense, que les 34 personnels recherchés sont tous décédés.

Françoise Collet, l’Ambassadeur, chef de délégation de l’Union européenne auprès de la République du Cameroun, a adressé une lettre ce lundi 17 juillet 2017 au Ministre délégué à la présidence de la République, chargé de la défense.

Dans cette lettre qui a pour objet « Chavirage du Mundemba – Condoléances de l’Union européenne », Françoise Collet  confirme le décès des 34 membres recherchés.

« La Délégation de l’Union européenne adresse ses sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’aux Forces armées et à la nation camerounaise affectée par ce drame » écrit Françoise Collet.

Le navire avait à son bord 37 personnes. Seuls trois soldats ont eu la vie sauve

Ci-dessous, une copie de la lettre adressée au Ministre de la défense:

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique