Cameroun - Lutte anti-COVID: Le patron de la police instruit le renforcement des contrôles en vue du respect des mesures barrières

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Oct-2020 - 07h15   7555                      
0
Martin Mbarga Mguele Archives
Le Délégué Général à la Sûreté National a récemment prescrit à cet effet, un ensemble de recommandations à ses collaborateurs.

Les derniers chiffres du COVID-19 au Cameroun font état de moins de 22 000 cas de contamination pour plus de 20 000 guérissons et moins de 430 décès. Face au taux élevé des cas de rémission (plus de 90%), un relâchement s’observe dans le respect des mesures de précaution édictées par le gouvernement.

Afin d’éviter une nouvelle envolée de la courbe de propagation de la pandémie, à l’heure où de nombreux pays européens connaissent une deuxième vague de contaminations, le Délégué Général à la Sûreté National (DGSN) a adressé le 23 octobre 2020, un message radio-porté  à ses collaborateurs des services centraux et déconcentrés de la police.

Martin Mbarga Nguelé prescrit le renforcement des contrôles en vue du respect des mesures barrières. Notamment le port du masque dans les lieux publics, la non surcharge dans les taxis et transports publics, une surveillance accrue des mouvements des populations aux frontières etc.

Ci-après, le message radio-porté du patron de la police:

Message radio porté du DGSN (c) capture d'écran

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique