Cameroun - Lutte contre Boko Haram: Hommage de la nation au Capitaine Charles Ngozo, tombé au front à l’Extrême-Nord

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jul-2017 - 14h54   2172                      
1
Cérémonie d'hommage à un soldat de l'armée camerounaise Peter Kum
Enrôlé dans l’armée de terre depuis le 10 avril 1987, le natif de Bertoua a servi sous le drapeau pendant 30 ans.

Le capitaine Charles Ngozo repose, depuis samedi 15 juillet dernier, dans le caveau familial de Ngaïkada à Bertoua. Avant que la terre de ses ancêtres ne se referme définitivement sur lui, ce vaillant soldat qui était en poste à la Force multinationale mixte (FMM), à l’Extrême-Nord, a eu droit à l’hommage de la nation.

Selon le récit de Cameroon Tribune en kiosque ce lundi, c’est le Gouverneur Grégoire Mvongo, qui a présidé cette cérémonie au nom du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, vendredi dernier à Bertoua.. «Une place des solennités qui a baigné dans une atmosphère d’affliction, de tristesse et d’émotion», apprend-on.

Le gouverneur Mvongo s’est incliné devant sa dépouille, portée par ses camarades d’armes. Le moment était empreint de tristesse chez ses proches, amis et connaissances. Le colonel Mezui Zo’o Élie Romance, commandant le Bataillon des troupes aéroportées (BTAP), a tracé le parcours du soldat mort le 4 juin dernier à Maroua, des suites d’une «courte maladie».

Enrôlé dans l’armée de terre depuis le 10 avril 1987, le natif de Bertoua a servi sous le drapeau pendant 30 ans. Il laisse une veuve, plusieurs enfants et deux petits-fils. Au nom du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, le colonel Mezui Zo’o a transmis les condoléances à la famille de ce «vaillant» soldat, mort à 50 ans.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique