Cameroun - Lutte contre coronavirus: Le Ministre des Sports et de l’Education Physique ferme tous les Parcours vita du pays

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Jul-2020 - 08h39   1895                      
1
Parcours vita de Yaoundé Facebook
La persistance de la pandémie du coronavirus et le taux de contamination en augmentation sans cesse ont contraint le Professeur Narcisse Mouelle Kombi à prendre une décision radicale.

«Le Directeur du Parcours vita de Douala, rappelle au public sportif et notamment les usagers du Parcours vita, la fermeture complète de la structure à toutes les activités, jusqu’à nouvel avis». Telle est la teneur d’un communiqué publié le 6 juillet 2020 par Keng Pamphile, directeur du Parcours vita de Douala.

Ce dernier met ainsi en exécution, une décision du Ministre des Sports et de l’Education Physique, portant fermeture des Parcours vita de Bamenda, Douala et Yaoundé «pour éviter la propagation du coronavirus», explique notre source, un proche collaborateur du ministre Narcisse Mouelle Kombi.

«En vérité, les activités sportives collectives sont suspendues depuis le 17 mars 2020. Notre personnel, notamment les coaches sont en congé technique depuis que le gouvernement a décidé de suspendre les activités pour barrer la voie au coronavirus. Quelques personnels de l’administration font la permanence simplement pour assurer la maintenance de la structure. Mais, malgré cette interdiction, les usagers arrivent pour la pratique sportive. Le ministre a constaté que pendant ce temps, les mesures barrières ne sont pas respectées. Il a donc ordonné la fermeture pour lutter contre la propagation du coronavirus» explique Keng Pamphile.

Rappelons que c’est au début des années 90 que le Président de la République, Paul Biya, a ordonné la création des Parcours vita dans le but d’offrir à la population, un espace de sport et de détente.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique