Cameroun - Lutte contre la Covid-19: HYSACAM renforce ses mesures contre la pandémie

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-May-2020 - 09h54   1413                      
0
Désinfection des bacs à ordures d'hysacam Capture d'écran
La société en charge de la propreté au Cameroun s'est adaptée au contexte de la crise en procédant à la désinfection systématique de ses bacs à ordures.

La société Hygiène et Salubrité du Cameroun (HYSACAM) se lance dans la bataille contre la pandémie du Coronavirus. Elle a sorti l'artillerie pour faire face à l'ennemi.

Au quartier NkolFoulou à Yaoundé, se trouve le dépotoir de l'entreprise. C'est à cet endroit que tous les camions déchargent les ordures de la ville. Mais le rituel a désormais changé là-bas. Avant et après les décharges, les camions et bacs à ordures sont systématiquement desinfectés.

Hysacam a déployé son équipe dans la ville de Yaoundé pour procéder à la désinfection des bacs à ordures en plastique. «Nous avons pris un certain nombre de mesures pour limiter la propagation du virus dans ce sens que, nous avons multiplié les activités de collecte en augmentant le nombre de rotation des camions dans les quartiers pour limiter le temps de séjour des déchets dans les ménages», annonce Frédéric Nyobe, responsable d'exploitation à HYSACAM sur les antennes de Canal 2 international.

Pour éviter la pose des déchets au sol, l'entreprise a également renforcé les bacs métalliques et plastiques, ainsi que la fréquence de déploiement des agents de salubrité dans la ville de Yaoundé.

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International

Reportage Hysacam (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique