Cameroun - Lutte contre la Covid-19: Le président de l’Assemblé nationale Cavayé Yéguié offre des kits d’hygiène à l’arrondissement de Tokombéré (Extrême-Nord)

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-May-2020 - 11h44   1285                      
1
Cavaye Yeguié Djibril archives
Son don à cette unité administrative encore épargnée par le coronavirus a été remis aux populations en même temps que celui de la mairie de la localité vendredi dernier.

Cavayé Yéguié Djibril apporte aux siens sa contribution à la lutte contre la Covid-19. Bien que l’arrondissement de Tokombéré (région de l’Extrême-Nord) dont le président de l’Assemblée Nationale est originaire n’ait pas encore été touché par le coronavirus, le patron de la chambre basse du Parlement y a envoyé des kits de protection.  

Le don constitué de cartons de savons, seaux à robinets,  gels hydro alcooliques, masques de protection a été remis au cours d’une cérémonie présidée le 29 Mai 2020 par le préfet du Mayo-Sava Louis Florent Ribouem à Mougan.  « Le président de l’Assemblée nationale du Cameroun est toujours à l’écoute des populations. Il n’a pas laissé ces populations de Tokombéré dans la détresse », a déclaré Naba Hans, le représentant de Cavayé Yéguié Djibril.

La CRTV-Télé qui a rendu compte de l’événement dans son journal de 20h30 le 30 Mai,  rapporte que la commune de Tokombéré a elle aussi offert ce jour-là aux populations .des kits d’hygiène, des thermo flashs, des pulvérisateurs et des tricycles. « En tant que maire, nous avons aussi décidé de  ne pas rester à l’écart », a expliqué Boukar Tikiré.

Pour sa part, le préfet Louis Florent Ribouem à Mougan a demandé aux populations de « faire un très bon usage du matériel qui a été mis gracieusement à leur disposition, de continuer de respecter les mesures gouvernementales qui ont été édictées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 ».

  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique