Cameroun - Lutte contre la Covid-19: L’UNICEF remet des mégaphones au ministre de la Communication pour la sensibilisation des populations

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-May-2020 - 05h16   806                      
0
La cérémonie de remise officielle est prévue ce lundi 18 mai 2020 à partir de 15h au siège de l’UNICEF, sis au quartier Bastos à Yaoundé.  

 Le taux de contamination au Coronavirus ne cesse d’augmenter au Cameroun. Il va bientôt franchir le cap de 3500 cas. Les autorités multiplient les campagnes de sensibilisation pour limiter la propagation de cette redoutable pandémie qui a déjà causé la mort de près de 145 personnes au Cameroun en l’espace de deux mois.

Afin d’aider le gouvernement camerounais à amplifier son message lié au respect des mesures barrières, le fonds d’urgence humanitaire du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) fait un don de 300 mégaphones ce lundi après-midi au ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi.

Selon le donateur, ce geste concourt à la sensibilisation des populations à travers des caravanes mobiles dans le cadre de la prévention contre la Covid-19 au Cameroun.

Alors que le Coronavirus anéantit des systèmes de santé déjà fragiles, plus de 6000 enfants de moins de 5 ans supplémentaires pourraient mourir chaque jour en l’absence de mesures immédiates, selon les statistiques publiées par l’UNICEF, un des organismes du système des Nations unies, qui travaille dans 190 pays et territoires pour sauver des vies d’enfants, non sans défendre leurs droits.

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique