Cameroun - Lutte contre la drogue: 350 kg de marijuana saisis par la gendarmerie nationale à Yaoundé

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Sep-2020 - 07h48   3567                      
10
Cannabis Archives
La cargaison illicite provenait de la ville de Bamenda dans le Nord-Ouest.

Le fort déploiement des éléments de la gendarmerie nationale sur les différents axes routiers du pays, à a veille de cette rentrée scolaire, porte déjà ses fruits. Récemment,  lors de l’une de leurs nombreuses patrouilles quotidiennes, ces derniers ont mis la main sur une importante cargaison de marijuana en provenance de Bamenda.

Cette marchandise prohibée, qui selon les forces de l’ordre était destiné à la vente et à la consommation dans la ville de Yaoundé, a été soigneusement dissimulé dans 7 sacs contenant du maïs. Mais c’était sans compter sur la perspicacité des éléments de la gendarmerie nationale, qui après une fouille minutieuse, ont découvert la cargaison illicite emballée dans du plastique, et répartie dans les différents sacs susmentionnés.

«C’est une chaine qui va de Bamenda. Le livreur est chargé de transporter la marchandise de Bamenda jusqu’à Yaoundé. Ici, il y a un acheteur qui va récupérer le paquet pouvoir le revendre dans tous les quartiers de la ville», a confié le lieutenant Bobodji Bello, du groupement de la gendarmerie territoriale à nos confrères de la CRTV.

Plusieurs membres de ce réseau de trafiquants de drogue sont actuellement entre les mains de la Gendarmerie nationale. Leur sort sera décidé dans les prochains jours. Pour mémoire, le trafic, la vente, la consommation et même la culture du cannabis a pris des proportions inquiétantes au Cameroun ces dernières années. L’on se  souvient qu’au mois d’aout dernier, un champ de 15 000 m2 de cannabis, appartenant à un sexagénaire ,a été détruit à Balachié, un quartier de Balessing dans l’arrondissement de Penka Michel, région de l’Ouest.

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique