Cameroun - Lutte contre la pauvreté: L’Unicef et le Feicom mettent en place une plateforme pour financer les communes

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jul-2017 - 12h17   8042                      
1
Siège du FEICOM à Yaoundé Archives
Le 12 juillet 2017 un accord de partenariat y relatif a été signé. Il va s’agir de renforcer les conditions de vie des enfants vulnérables.

L’Unicef et le Feicom viennent de se mettre officiellement ensemble pour lutter contre la pauvreté dans les communes. Le 12 juillet 2017 ils ont signé un accord de partenariat. Il va s’agir avec cette convention de promouvoir le bien-être social à travers le renforcement des capacités humaines, techniques, matérielles et financières des communes pour un meilleur encadrement des couches vulnérables parmi lesquelles les enfants. Le quotidien Le Jour édition du 17 juillet 2017 qui parle aussi de cet accord entre l’Unicef et le Feicom, écrit qu’il vise aussi à «l’échange des données socio-économiques sur les communes pour les deux institutions, l’appui au processus de transfert des compétences et de ressources aux communes et la recherche auprès des partenaires nationaux ou internationaux des financements destinés à l’encadrement des couches vulnérables».

Côté Unicef était présent Félicité Tchibindat la représentante de l’Unicef au Cameroun et côté Feicom était présent Philippe Camille Akoa le Directeur général (Dg) du Feicom. L’accord permettra donc de disposer aux communes plus de moyens financiers pour la réalisation des infrastructures dans le domaine de la santé, de l’éducation, de la protection des enfants vulnérables et les infrastructures d’urbanisation au profil des femmes enceintes, les orphelins, les enfants malnutris. Les communes de leur côté devront donc monter des projets. Une fois examinés et retenus, lesdits projets bénéficieront du financement de cette convention.

Pour rappel il faut dire que le Feicom a comme rôle le financement des projets des communes. L’Unicef qui est une organisation des Nations unies, œuvre pour la protection des droits des enfants dans le domaine de la santé, de l’éducation et de la nutrition.  

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique