Cameroun - Lutte contre la propagation du Coronavirus: Des fidèles d’une église à Mbouda (Ouest) recherchés par les autorités sanitaires de la ville

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Mar-2020 - 14h04   3959                      
12
Une cérémonie religieuse dans une église dans le sud du Nigeria le 29 juillet 2016 AFP/Archives/PIUS UTOMI EKPEI
Le délégué régional de la Santé publique de l’Ouest invite ces fidèles à appeler de toute urgence la cellule de veille sanitaire, sis à la délégation régionale de la Santé publique de l’Ouest.

La ville de Mbouda, dans le département des Bamboutos, région de l’Ouest, est en état d’alerte. De nombreuses personnes pourraient avoir été  infectées au Covid-19, sans toutefois le savoir.  

 En effet, dans un communiqué rendu public le 24 mars 2020, «le délégué régional de la Santé publique de l’Ouest invite tous les fidèles et paroissiens ayant assisté aux messes conduites le 15 mars 2020 entre 8H et 12H à la paroisse Sainte Anne de Mbouda à bien vouloir appeler de toute urgence la cellule de veille sanitaire, sis à la délégation régionale de la santé publique de l’Ouest…».

Selon le quotidien Le Jour qui rapporte cette information dans son édition du 26 mars 2020, après la publication de ce communiqué, «une réunion de crise s’est tenue avec les agents du district de santé du chef-lieu de ce département des Bamboutos ce mercredi 25 mars afin, non seulement d’outiller les agents de santé à la prise en charge des personnes atteintes de cette pandémie du siècle mais aussi à la sensibilisation de masses pour une prévention collective».

La région de l’Ouest compte officiellement trois cas détectés positifs au Covid-19. D’après  une source du journal en service au  district de santé de Mbouda, «des trois cas enregistrés jusqu’ici dans cette région, figure un prêtre qui aurait officié dans la paroisse sainte Anne de Mbouda dans le cadre du rendez-vous dominical du dimanche 15 mars dernier entre 8H et 12H».

«Cette même source confiera que c’est ce cas qui a d’ailleurs suscité la sortie du Dr Daouda Chinmoun, délégué régional de la santé publique de l’Ouest invitant les fidèles et paroissiens ayant pris part à cette messe à se présenter dans les services de veille sanitaire de cette délégation régionale à Bafoussam», peut-on lire.

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique