Cameroun – Lutte contre la rougeole et la rubéole: Des effets secondaires observés chez les enfants vaccinés dans la région du Sud, le corps médical rassure

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Dec-2019 - 13h05   2208                      
0
Vaccination contre la rougeole archives
Plusieurs enfants vaccinés font des diarrhées excessives, vomissent et ont de fortes fièvres

Le 4 décembre 2019, le ministère de la Santé publique a officiellement lancé la campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole. D’après des informations relayées par le quotidien national Cameroon Tribune en kiosque le 05 décembre dernier, ce sont 3. 278. 426 enfants âgés de 0 à 11 mois qui ont été recensés par les professionnels de la santé pour recevoir du 04 au 08 décembre 2019, le vaccin combiné rougeole-rubéole. Cependant, Au lendemain de cette campagne nationale de vaccination qui a pris fin il y a 4 jours, des nouvelles inquiétantes remettant en cause l’efficacité du vaccin sus-évoqué se font entendre dans la région du Sud. En clair, des effets secondaires ont été observés chez plusieurs enfants à qui le vaccin combiné rougeole-rubéole à été administré. Ces derniers font des diarrhées excessives, de la fièvre, vomissent abondamment, et ont des convulsions.

 

Toutefois, le responsable du programme élargi de vaccination contre la rougeole et la rubéole dans la région du Sud veut rassurer les parents des enfants vaccinés. Selon lui, ces réactions sont normales. «la réaction sous forme d’hyperthermie est une réaction qui est attendue, parce que c’est le système immunitaire de l’enfant face à un élément extérieur», a t-il confié à nos confrères de la CRTV .

 

Au ministère de la Santé publique c’est le même discours rassurant que les responsables de ce département ministériel tiennent aux parents inquiets. Précisent nos confrères de la CRTV.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique