Cameroun - Lutte contre le Chômage: Le ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et la Fondation Notre Dame Consolatrice des affligés du Cameroun signent une convention de partenariat pour la promotion du Programme de développement des espaces tests aquacoles

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Sep-2020 - 09h13   2206                      
0
Logo Notre Dame consolatrice des affligés du Cameroun archives
Cette convention a été signée le 18 septembre 2020, par le ministre Issa Tchiroma Bakary et le Révérend Père Max Tsoungui.

Dans l’optique de lutter contre le chômage au Cameroun, le ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MINEFOP) et l’Organisation non gouvernementale (ONG), Fondation Notre Dame Consolatrice des affligés du Cameroun, ont signé une convention de partenariat à Yaoundé le 18 septembre 2020. Le ministre Issa Tchiroma Bakary a représenté le MINEFOP tandis que le révérend père Max Tsoungui a signé pour la fondation.

Ce contrat de partenariat vise «la création d’emplois, la formation et le développement des compétences à travers le Programme de développement des espaces tests aquacoles du Cameroun (PDTAC), initié par cette ONG», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune dans sa parution du 23 septembre 2020.

Le journal renseigne que ce programme envisage de créer en moyenne 200 000 emplois directs, stables et durables et 250 000 emplois indirects tous les trois ans, pendant une période initiale de 10 ans. Ceci à travers la création et le développement des parcs aquacoles modernes sur l’étendue du territoire national.

Il entend aussi «assurer la formation de nouveaux professionnels de l’aquaculture, les installer comme jeunes entrepreneurs aquacoles autonomes, les accompagner et encadrer leurs emplois dans un système d’Economie sociale et solidaire», peut-on lire.

Le Révèrent père Max Tsoungui, «n’a pas manqué d’exprimer sa profonde gratitude au président de la République pour l’orientation stratégique et paternelle donnée au programme», note le reporter.

D’après le ministre Issa Tchiroma Bakary: «ce partenariat résulte de la volonté du gouvernement d’apporter des solutions efficaces à la problématique du chômage et du sous-emploi des jeunes… Car ce programme cible non seulement le développement du secteur de l’aquaculture, mais aussi la création de nombreux emplois», lit-on.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique