Cameroun - Lutte contre le Coronavirus: Alex Siéwé (Journaliste et patron d’ABK Radio) rend hommage au ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Mar-2020 - 11h34   4262                      
1
Alex Siewe Archives
L’ancien responsable de la communication d’AES SONEL déplore néanmoins «l’énergie que ses détracteurs mettent à le déstabiliser».

Le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, a conquis beaucoup de monde depuis sa nomination en janvier 2019. Une partie de l’opinion applaudit sa méthode, son implication dans les activités du département ministériel qu’il dirige. Il est au devant de la scène depuis de la crise du Coronavirus au Cameroun.  

Le journaliste et patron de l’antenne ABK Radio a commenté ses actions dans l’un des récits qu’il publie chaque jour sur le site Internet d’ABK Radio depuis Paris où il prolonge son séjour à la suite du confinement général imposé en Europe. Dans le texte intitulé «le ministre va parler» publié le 21 mars 2020, le spécialiste du marketing met en exergue l’humilité du membre gouvernement, invité d’ABK Radio la veille.

«Le ministre ouvre son propos en disant ses regrets pour le premier rendez-vous manqué. Et même pour le "retard" de ce matin. Ses mots sont bienveillants et sincères. Un ministre de la République qui s’excuse auprès d’un journaliste pour une absence due pourtant à un cas de force majeure évident ? Inédit ! Dans notre forum whapps, c’est des exclamations. Je suis à peine surpris. C’est à l’image du personnage que je connais. L’interview s’annonce belle. Elle est riche et percutante. Le ministre répond à toutes les questions sans langue de bois, sauf pour une», relève Alex Siéwé.

Il dresse ensuite un portrait flatteur du ministre. Malachie Manouda est décrit comme un dirigeant moderne, brillant et efficace. «J’ai pour ce ministre, une tendresse qui ne tient pas seulement au dévouement, à la fraîcheur et à la modernité qu’il apporte à la fonction ministérielle. Son fil twitter est de loin le plus alimenté et le plus suivi des membres de ce gouvernement et à ce jour, il constitue une source pertinente pour la presse qui suit cette crise sanitaire que nous traversons. Homme de dossiers, cet administrateur civil, PhD en sciences politiques option relations internationales, est rentré ainsi dans le club fermé des ministres de moins de 50 ans de notre République. Je l’ai connu comme administrateur de la société AES-SONEL et son acuité intellectuelle a toujours été inversement proportionnelle à sa simplicité. Il croit à la force du raisonnement, à l’efficacité de la compétence, et à la réflexion en actions», relève l’homme de média.

Alex Siéwé a cependant, en travers de la gorge, certaines attitudes qu'il juge hostiles au ministre de la Santé Publique. Il croit que le ministre pourra surmonter les coups bas et mener à bien ses missions s’il n’est pas interrompu dans son élan. «Je ne m’étonne plus de constater qu’en dépit de l’énergie que ses détracteurs mettent à le déstabiliser, ce chrétien fils de pasteur reste imperturbable. Il est résolu à remporter la bataille du barrage contre le Covid-19. Je lui souhaite de réussir. A moins que ce jeune ministre d’avenir ne soit coupé dans son élan par un sort injuste».

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique