Cameroun - Lutte contre le Coronavirus: ENEO Cameroon octroie des dons d’une valeur de 175 millions de FCFA au gouvernement

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Sep-2020 - 10h28   2009                      
1
Le DG ENEO remettant des kits médicaux au ministre de la Santé Yannick Kenné
L’entreprise chargée de la distribution de l’énergie électrique a mis à la disposition du ministère de la Santé Publique des kits médicaux destinés à l’équipement des hôpitaux de référence, et à la prise en charge des populations dans 10 communes d’arrondissement du Cameroun.

Le mardi 22 septembre 2020, l’entreprise ENEO Cameroon a manifesté son élan de solidarité à l’égard du gouvernement camerounais, en octroyant des dons d’une valeur de 175 millions de FCFA au ministère de la Santé Publique, dans la cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus.

Ce don constitué de matériels de prise en charge sanitaire et de désinfestation de masse, notamment des oxymètres de pouls, des respirateurs de réanimation et de soins intensifs, des moniteurs multi paramétriques, des pulvérisateurs à moteur-pompe pour désinfestation des lieux publics, des seaux avec couvercle et robinet pour lavage des mains, des masques chirurgicaux et des flacons de gel hydro-alcoolique, a été remis au ministre de la Santé, Malachie Manaouda, par le Directeur général d’ENEO Cameroon, Eric Mansuy, au cours d’une cérémonie à la salle des conférences dudit ministère.

«A travers cet acte, la volonté d’ENEO, est d’accompagner l’Etat du Cameroun à maitriser davantage cette crise sanitaire sur l’ensemble du territoire. Ces équipements pourront renforcer le dispositif en place, et plus tard servir aux soins des autres types de maladies, prioritairement dans nos Hôpitaux de Référence», a déclaré Eric Mansuy, le patron d’ENEO.

Ces kits sont destinés à la prise en charge des malades dans des hôpitaux de référence, notamment les hôpitaux généraux de Yaoundé et de Douala, et à approvisionner 10 communes d’arrondissement abritant des sites sensibles de production d’électricité, en l’occurrence Massock-Songloulou, Meyomessala, Waza, Olamze, Edéa II, Banyu, Kousseri, Bafoussam III, Lagdo et Limbé III.

Réception du don d'ENEO à l'hôpital général de Yaoundé (c) CIN

Dans la foulée, le package destiné à l’hôpital général de Yaoundé, composé de 50 oxymètres de pouls, 02 respirateurs de réanimation et de soins intensifs, et de 02 moniteurs multi paramétriques de réanimation, y a été cheminé par les soins de l’entreprise, et réceptionné par le Directeur général de l’hôpital, Vincent de Paul Djientcheu. «Ça fait toujours plaisir de savoir que les gens nous soutiennent. J’ai vu l’importance de ce don. Il s’agit de deux respirateurs qui sont vraiment des matériels de pointe en réanimation et des maladies respiratoires; j’ai vu deux moniteurs multi paramétriques qui sont très important pour la surveillance du patient en phase critique…, je saisi cette occasion pour dire merci à ENEO pour ce soutien», a radieusement réagi le patron de l’hôpital.

L’hôpital général de Douala, a quant à lui reçu 75 oxymètres de pouls, 03 respirateurs de réanimation et de soins intensifs et 03 moniteurs multi paramétriques de réanimation. Le don pour chacune des dix communes susmentionnées est composée de: 05 pulvérisateurs à moteur-pompe pour la désinfestation des lieux publics, 10 seaux de 50 litres avec couvercle et robinet pour le lavage des mains dans les lieux publics, 100 flacons de gel hydroalcoolique pour la désinfestation des mains dans les lieux publics, et de 100 masques chirurgicaux pour le personnel de santé de la commune.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique