Cameroun - Lutte contre le Coronavirus: Jean De Dieu Momo fait un don de 500.000 FCFA

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Apr-2020 - 04h06   5647                      
13
Jean De Dieu Momo Facebook Jean De Dieu Momo
On l'a appris dans une lettre du ministre délégué auprès du ministre de la Justice Garde des Sceaux, adressée à son collègue de la Santé Publique, le 3 avril 2020.

Le 03 avril 2020, Jean De Dieu Momo, le ministre délégué auprès du ministre de la Justice Garde des Sceaux a écrit à son homologue du gouvernement, Malachie Manaouda, le Ministre de la Santé Publique. Dans sa correspondance, le président du PADDEC précisait qu’il venait de faire un don de 500 000 FCFA dans le cadre de l’élan de solidarité nationale pour la lutte contre le coronavirus. Tel un vieux sage, c’est par un adage que ce dernier a amorcé son propos.

«Monsieur le Ministre,

La légende du colibri nous apprend que lorsqu’il y a un incendie dans la foret, cet oisillon court vers la rivière la plus proche pour prendre une goutte d’eau pour éteindre l’incendie ; elle dit qu’elle fait sa part et que si chacun des animaux faisait la sienne, l’incendie serait vite maitrisé», lit-on dans ledit manifeste.

C’est pour rester fidèle à cette sagesse qui prône la solidarité lorsque survient la difficulté, que le membre du gouvernement a décidé d’apporter son soutien aux actions du gouvernement en faisant le don susmentionné.

«Fort de cette leçon, j’ai l’honneur de vous prier de recevoir la modeste somme de 500 000 FCFA… comme étant ma contribution personnelle aux efforts de notre gouvernement pour la recherche des solutions scientifiques à l’effet d’enrayer la pandémie du Coronavirus», a-t-il ajouté.

Communiqué de Jean De Dieu Momo (c) Facebook

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique