Cameroun - Lutte contre le Coronavirus: La région de l’Est compte déjà 1001 cas cumulés

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Jul-2020 - 13h53   1123                      
0
Ville de Bertoua, Chef-lieu de la Région de l'Est Archives
Ce chiffre est la somme des malades officiels de la région du Soleil levant, après le déploiement, depuis le 23 juillet 2020, des agents de dépistage.

Le dépistage massif des populations a été lancé  dans plusieurs localités de la région de l'Est, depuis le 23 juillet 2020. La ville de Batouri, chef-lieu du département de la Kadey dans la région de l’Est, est le théâtre de la mise en pratique de la technique «3T» (traquer, tester et traiter), mise en place par le ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie.

Pour le faire, il a fallu le déploiement de proximité des agents de dépistage. C’est ainsi «qu'en dehors des 14 districts de santé, la permanence de parti de Bertoua, a servi de point de dépistage massif des populations, il y a quelques jours», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 30 juillet 2020.

Le journal à capitaux publics précise que jusqu’au 28 juillet dernier, ce déploiement de proximité des agents de dépistage a permis d’indiquer: «1001 cas cumulés».

On note «264 cas actifs, 51 personnels de santé atteints, 712 guéris et malheureusement 25 décès aussi bien en communauté que dans les formations sanitaires», affirme le reporter.

Le  journal note que: «ce chiffre montre bien que, la maladie est bien présente parmi nous. Mais la vigilance prêchée dans l'observance des mesures barrières jusqu'ici en vigueur reste de mise. Car, la négligence d'une seule personne, peut nuire gravement à la santé de toute une communauté», lit-on.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique