Cameroun - Lutte contre le Coronavirus: La SITRACEL, société contrôlée par l’industriel Paul Kammogne Fokam, annonce la commercialisation des masques de protection à partir de 300 FCFA

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-May-2020 - 08h13   6746                      
9
Masque SITRACEL Sitracel
Il s’agit de masques à usage ordinaire et médical.

Après la CICAM, la Société Industrielle de Traitement de Cellulose (SITRACEL) se lance dans la commercialisation des masques de protection contre le Coronavirus.

Il s’agit de masque de protection «100% en tissu non tissé, avec filtre hydrophobe (ne laisse pas passer l’eau) et disposant de 4 barrières filtrantes», renseigne le quotidien Le Jour, dans son édition du 14 mai 2020.

Ces masques, à plusieurs couleurs, «sont aussi bien à usage ordinaire que médical». Lesdits masques, fabriqués dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, sont vendus «entre 300 et 600 FCFA l’unité, selon qu’ils sont à usage unique ou lavable», apprend-on.

La SITRACEL, société contrôlée par l’industriel Paul Fokam Kammogne, devient ainsi la deuxième unité industrielle au Cameroun à se lancer dans la production et la commercialisation des masques anti Covid-19 en tissu, après la Cotonnière Industrielle du Cameroun (CICAM), unité industrielle publique, spécialisée dans le textile et qui commercialise ses masques anti Covid au prix de 1300 FCFA.

La SITRACEL se positionne ainsi «en véritable concurrent avec des prix hautement plus compétitifs».

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique