Cameroun - Lutte contre le Coronavirus: L’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne offre des kits de protection au diocèse d’Ebolowa (Sud)

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Jul-2020 - 13h47   704                      
0
Diocèse d'Ebolowa archives
La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu le 1er juillet 2020, à Ebolowa. C’est Mgr Philippe Alain Mbarga, l’évêque de ce diocèse, qui a reçu ces dons en présence du gouverneur de la région du Sud, Félix Nguélé Nguélé.

Le 1er juillet 2020, la République Fédérale d’Allemagne, par le biais de son ambassade au Cameroun, a offert des kits de protection et de lutte contre le Coronavirus au diocèse d’Ebolowa. Ces dons, remis en présence du gouverneur de la région du Sud, Félix Nguelé Nguelé, ont été réceptionnés par l’évêque de ce diocèse, Mgr Philippe Alain Mbarga. C’est la chargée d’Affaires de l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne, Gabriela Bennemann qui représentait son pays.

D’une valeur de plus six millions de FCFA, ces dons étaient constitués «de 500 masques chirurgicaux, 300 masques de protection (visières), 500 paires de gants, 25 combinaisons de protection, 15 pulvérisateurs, 11 thermo-flashs, 10 kilogrammes de chlore, 600 morceaux de savon, 10 litres d’eau de Javel, 13 fûts à robinet, 20 seaux de 15 litres chacun, quatre de 1000 litres chacune, des cartons de glucosé, des cartons de chloroquine en comprimés et de sodium chloride injection, entre autres», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 6 juillet 2020.

D’après le journal, Mgr Philippe Alain Mbarga très satisfait du geste de l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne, a relevé que: «même si l’espoir est là, au vu de nombreux cas de guérison déclarés du Coronavirus, le bilan reste lourd, les cas de contamination se multiplient… la pandémie mortelle impose une nouvelle manière d’être et d’agir. Le Coronavirus impose le respect des mesures-barrières et de confinement visant à freiner cette course rapide de sa propagation». Le Sud compte aujourd’hui environ 500 cas confirmés de Covid-19.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique