Cameroun – Lutte contre le coronavirus: L’artiste Grand Barack interpellé par la police  pour non port du masque

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Apr-2020 - 02h04   8591                      
9
Grand Barack facebook
L’auteur de la chanson «Gouter ça» a été violemment pris à partie par un agent des forces de l’ordre ce mardi 14 avril 2020.

Depuis le lundi 13 avril 2020, le port du masque est désormais obligatoire pour tous les camerounais. Il s’agit de l’une des 7 mesures additionnelles édictées par le Premier ministre pour endiguer la progression du coronavirus sur le territoire national. En annonçant ces nouvelles mesures,  le Chef du gouvernement a insisté sur le fait que tout contrevenant à celle suscitée, s’exposerait aux sanctions prévues par la législation en vigueur.

A Yaoundé, Pour traquer d’éventuels individus  qui s’hasarderaient dans les rues sans porter leurs masques, les forces de maintien de l’ordre ont été déployées dans la ville. Le mardi 14 avril 2020, elles sont tombées sur l’artiste Grand Barack qui selon toute vraisemblance, arpentait les artères de la cité capitale sans cette nécessaire protection. Sans aucune autre forme de procès, l’auteur de la chanson «Gouter ça» a été interpellé. 

La vidéo de son interpellation a été abondamment relayée sur les réseaux sociaux, provoquant des réactions aussi diverses que variées. En effet, si certains internautes condamnent l’incivisme de l’artiste, d’autres  par contre crient à la brutalité policière, dénonçant la violence avec laquelle il a été appréhendé. C’est notamment le cas de son manager Steve Fah, qui estime que Grand Barack n’est le seul à enfreindre la loi.

«On m’a appelé cet après-midi pour me dire que Grand Barack a été interpellé par la police pour défaut de masque! J’ai dit: c’est normal il doit se conformer! A ma grande surprise ce soir, je vois les images de son interpellation qui font le tour des réseaux sociaux. Pourquoi on le brutalise? Est-il le seul dans cette situation?» S’est-il interrogé.

A l'heure où nous mettions cet article en ligne, les sources contactées par Cameroon-info.net n'avaient pas encore apporté des informations complementaires concernant la situation de Grand Barack.

Ci-dessous la vidéo de l’interpellation de Grand Barack

vidéo de l'interpellation de Grand Barack (c) Steve Fah
Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique